cabane-design-zen-luxe

Le printemps approche. Une agréable saison qui s’accompagne le plus souvent d’un sentiment de zenitude. L’effet « zen » peut être déployé chez soi. Faire rentrer la lumière, utiliser des plantes, du mobilier épuré, … tout ça contribue à donner un effet printanier dans la maison.

Alléger, purifier et réorganiser votre maison font partie de vos résolutions du printemps. Retrouvez ici nos conseils pour rendre votre maison plus agréable.

  • Première étape : faire des rangements et réorganiser son intérieur. Nettoyer, trier et éliminer les objets non utilisés. Ordonner le reste dans des boites de rangement dans les armoires. Vous pouvez tout de même personnaliser ces boites, les peindre et les utiliser comme éléments de décoration dans vos pièces intérieures.
  • Deuxième étape : Peindre les murs. En effet, les couleurs ont une influence sur notre humeur. Si les couleurs chaudes apportent le dynamisme, d’autres couleurs comme le bleu, le blanc ou le beige, vous permettent de vous sentir plus calme et plus zen.
  • Troisième étape : Laisser rentrer la lumière. Pour optimiser l’entrée de lumière, nous vous conseillons d’opter pour des rideaux en voile blanc. L’utilisation de miroirs permet également de refléter la lumière du jour ainsi que la lumière des sources lumineuses indirectes.

Quatrième étape : Donner de la vie à sa maison. Comment ? En ajoutant des plantes d’intérieur. Un effet de fraicheur instantanée s’ajoute chez vous.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.