Un style bohème pour le salon

Espace de vie commune, le salon est la pièce dans laquelle on passe le plus de temps. Vous souhaitez en faire un espace chic et épuré ? Vous pouvez le faire sans pour autant y dépenser tout votre budget. Il vous suffit d’utiliser de bien vous organiser et de bien penser les éléments que vous allez ajouter dans votre salon.
La lumière est un élément primordial dans toute maison. En optimisant les entrées de lumière, vous allez apporter à votre pièce un certain effet de volume ainsi qu’un côté chaleureux et convivial. Pour cela, il est recommandé de peindre les murs de votre salon avec une couleur claire, le beige ou le blanc seraient parfaits. Pour mettre l’accent sur l’ambiance bohème chic, vous devez choisir les meubles adéquats.
Plus optez pour la simplicité, le mieux c’est. Nul besoin d’alourdir votre espace avec plusieurs meubles. Un mobilier épuré, subtilement choisi, suffit à conférer à votre salon un caractère hors du temps. Qu’il s’agisse de chaises hautes en bois ou de luminaires suspendues ou encore d’une simple table basse, ces derniers peuvent suffire à créer un cadre à la fois convivial et simple.
Indémodable, le store moustiquaire suspendu dans un coin du salon, vous protège des petites bêtes tout en apportant à votre pièce fétiche une ambiance venue directement des tropiques. Toujours au goût du jour, les tapis de jonc tressé, ou encore les tapis de style oriental ajoutent une touche d’originalité à votre pièce.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.