Comment préparer ses murs avant la peinture

Vous souhaitez entamer des travaux de peinture chez vous ? Vous avez fixé vos choix de couleurs, l’ambiance que vous souhaitez mettre en place, et préparé vos pinceaux ?
Sachez qu’avant de faire que ce soit, il faut que vous prépariez vos murs. Avant de donner les coups de pinceaux, il est nécessaire d’évaluer l’état des murs.
Si vos murs sont lisses, sachez qu’il reste important de les lessiver et de les poncer. Si vous identifiez quelques fissures dans vos murs, il faudra appliquer de l’enduit de lissage avant de poncer. Si l’état des murs est très dégradé, il faudra dans ce cas utiliser de l’enduit de rebouchage, réaliser un ponçage intensif, appliquer un enduit de lissage et à nouveau poncer.
Une fois les murs préparés, vous pourrez prendre vos pinceaux. Mais n’oubliez pas d’appliquer une sous-couche de peinture, couche qu’on appelle également couche d’impression. A noter également qu’une seule couche de peinture n’est pas suffisante. En général il faut appliquer deux couches pour avoir le résultat qu’on souhaite. Dans certains cas même, trois couches sont nécessaires.
Pour bénéficier d’un résultat de qualité et bien fini, nos professionnels se font une joie de prendre en main vos travaux d’aménagement ou de rénovation. N’hésitez pas à les contacter pour demander un devis.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.