astuces-comment-decorer-une piece-au-plafond-bas

L’inconvénient dans les petits appartements parisiens est que bien souvent, le plafond est trop bas, ce qui donne une sensation désagréable d’écrasement. Nous allons parler ici des solutions qui vont vous permettre d’éviter cette sensation et de donner un « coup de volume » à vos pièces.

Tout d’abord, privilégiez au niveau du plafond une peinture plus pâle que celles des murs afin de donner une impression de hauteur. Pensez à faire déborder la peinture du plafond sur la hauteur. Cette technique va vous permettre de gagner en luminosité en plus du volume.

Pour les murs, optez pour un revêtement en rayures. En peinture ou en papier peint avec des motifs rayés à la verticale, ce revêtement va affiner et rallonger la pièce.

Le choix des meubles est également primordial. Privilégiez toujours un mobilier en hauteur. Ce dernier repoussera visuellement le plafond. Pour agrandir encore plus vos pièces, utilisez des accessoires, notamment des miroirs. Posés au niveau du plafond, ils donneront une impression d’infini. Les lampadaires et les luminaires à tête dirigeable jouent également sur l’illusion de volume.

Pour plus de conseils, faites appel à notre équipe qui se fera une joie de vous conseiller et de vous proposer ses services.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.