Les pièges à éviter dans sa peinture murale

On lit souvent dans les articles de blog déco des articles qui nous poussent à oser les couleurs. Il faut cependant savoir qu’il y a certains pièges à éviter lorsqu’on marie les couleurs.
Astuce numéro 1 : ne mariez pas plus que 3 couleurs dans la même pièce. Si vous souhaitez avoir un rendu harmonieux, sachez qu’à plus de 3 couleurs vous allez donner l’effet inverse, une impression de confusion dans la pièce. L’astuce serait d’associer des couleurs de la même teinte dans trois intensités.
Astuce numéro 2 : éviter de marier trop de couleurs pimpantes dans la même pièce. Il faut savoir que lorsqu’on marie plusieurs couleurs pimpantes, l’œil ne sait plus où se poser et la chambre devient rapidement désagréable.
Astuce numéro 3 : Délimiter les pièces de vies des pièces passantes avec les couleurs tout en évitant les associations de couleurs insolites.
Astuce numéro 4 : Pensez à peindre aussi les meubles et les portes afin d’apporte une touche d’audace à vos pièces.
Astuce numéro 5 : Partir des tons des meubles, des rideaux ou du papier peint pour choisir la bonne couleur pour les murs. Il faut penser à créer un équilibre et une harmonie entre tous les effets de la pièce.
TVB, entreprise spécialisée dans la peinture murale, reste à votre service pour toute prestation de peinture à Paris et ses environs. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis ou toute information supplémentaire.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris