Peindre son carrelage, oui c’est possible !

Le carrelage de votre salle de bain vous est insupportable ? Vous souhaitez rénover cette pièce mais vous n’en avez pas les moyens ?
Sachez qu’il est désormais possible de repeindre son carrelage et de lui apporter un nouveau souffle à travers une nouvelle couleur.
En effet, l’époque où il fallait refaire tout son sol pour changer son vieux carrelage est révolue. Désormais, il suffit de repeindre son revêtement de sol ou son revêtement mural pour donner un nouveau look à sa pièce.
L’innovation dans le domaine permet de repeindre différents types de carrelage, mais aussi différentes formes. Il faut cependant choisir une peinture qui dispose d’un certain nombre de propriétés, notamment sa résistance à l’humidité et aux taches. Ce type de peinture doit également offrir un maximum d’adhérence au support, et ce pour la simple raison pour qu’elle ne s’écaille pas avec le temps.
Evitez aussi les peintures qui rendent le support très lisse afin de minimiser les risques de chutes dans la salle de bain.
Les professionnels de la peinture vous conseilleront probablement deux types de peinture : la résine qui se pose en deux couches ; une couche de peinture acrylique et une autre de résine de protection. Le deuxième type de peinture est la peinture spécialisée pour le carrelage. Cette dernière ne nécessite pas l’application d’une sous couche. Une seule application est nécessaire.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.