Peindre le sol d’un garage en ciment

Votre garage vous ennuie et vous souhaitez le repeindre pour lui donner plus de pep’s ? Pas de soucis, il existe de nombreuses solutions pour peindre un sol de garage en ciment.
Avant toute chose, pensez à nettoyer votre sol de garage. En effet, les frottements des pneus de voiture, la poussière, la graisse accumulés,… tout ça bousille le sol et le rend difficile à peindre.
La première étape consiste donc au ponçage du sol de garage afin de rendre la surface lisse. Les fissures doivent également être rebouchées.
Commencez ensuite à peindre les bords et les angles avec un pinceau. Une fois ces parties peintes, vous pouvez passer au fond du garage.
Attendez la nuit avant d’appliquer une deuxième couche afin de permettre à la première couche de sécher en profondeur. En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, vous pouvez appliquer une troisième couche.
La subtilité reste tout de même dans le choix du type de peinture. Pensez à utiliser une peinture spécialement conçue pour ce type de surface. En effet la peinture doit être résistante aux chocs, elle doit être lessivable et imperméable.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.