Comment peindre sa salle de bain

Marre de votre vieille salle de bain ? Vous voulez la repeindre mais vous ne savez pas comment faire ?
L’humidité dans cette pièce rend la formation des cloques et des fissures dans la peinture très rapide, il faut donc faire très attention lors du choix de la peinture à appliquer et de son application. Pour remédier à ces problèmes et pour avoir une peinture qui tienne, il est recommandé de suivre ces indications.
Première chose à faire, choisir une peinture spéciale, à savoir une peinture « anti-humidité ». Il est également recommandé une peinture acrylique, puisque cette dernière est lavable à l’eau et est très peu toxique comparé aux autres peintures.
Deuxième chose à faire, bien préparer la surface à peindre. Comme pour toute peinture, il faut que la surface à peindre soit lisse, sèche et dépoussiérée. Si le mur n’est pas en bon état, il faut penser à l’enduire et à le poncer avant de le peindre. Dans le cas de présence de moisissures, utilisez un produit anti-moisissure et frottez bien le mur.
Une fois le mur sec, repeignez-le en appliquant une première couche universelle et deux couches de la couleur de votre choix. Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons une finition satinée, celle-ci résiste mieux à la projection d’eau, mais aussi à la chaleur et à la condensation.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.