Oser les couleurs, oui mais…

On nous conseille souvent d’oser les couleurs chez soi pour apporter une touche de gaieté, etc… Malheureusement, sur le terrain ce conseil peut être mal avisé, et ce lorsqu’on marie les mauvaises couleurs ensemble.
Quand on dit oser les couleurs, cela ne veut pas dire d’utiliser une infinité de couleurs dans une même pièce. La règle veut qu’on n’associe pas plus de trois couleurs dans une même pièce. En effet, le mariage de quatre couleurs donne une impression de confusion, voire même de brouillon.
Il faut également faire attention au choix des couleurs que l’on associe ensemble. Plusieurs couleurs pimpantes dans un même endroit fatigue l’œil et rend le quotidien difficile.
Veillez aussi à trouver un certain équilibre lors de votre association des couleurs. Certes la notion de couleurs complémentaires va nous encourager à marier le jaune avec le violet, mais dans un espace de vie, le résultat peut rapidement être catastrophique.
Dernier conseil, pensez à peindre pas seulement les murs, mais aussi le plafond ou encore l’escalier. En effet la peinture n’est pas seulement réservée aux murs. Une petite peinture au niveau du plafond peut donner un effet remarquable.
Pour en savoir plus sur la peinture, contactez notre équipe à Paris et n’hésitez pas à demander un devis. C’est gratuit et sans engagement.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.