L’illusion du volume

Vos pièces manquent de volumes et vous souhaitez donner de la hauteur à votre plafond ? Pas de souci, il existe de nombreuses solutions qui permettent de donner une illusion de volume et qui diminuent l’effet d’écrasement.
Pour cela, vous devrez passer par la case peinture. Pour donner une impression de plafond haut, sachez qu’il vous faudra privilégier une couleur foncée au niveau de la partie basse, à savoir le sol, et une couleur claire au niveau de la partie haute, à savoir le plafond.
Vous pourrez également opter pour une autre solution qui consiste à peindre les murs en une couleur ou un ton foncé, et le plafond dans un ton clair.
Si à l’inverse vous souhaitez diminuer l’effet de hauteur, il vous sera recommandé de faire le contraire de ce qui est mentionné ci-dessus. En d’autres termes, vous devrez utiliser une peinture foncée au niveau du plafond et des tons clairs au niveau des murs. Ou encore peindre et le sol, et le plafond dans un ton foncé et les murs dans un ton beaucoup plus clair.
Si vous souhaitez agrandir toute la pièce, il n’est malheureusement pas possible de pousser les murs, vous pouvez cependant utiliser des teintes claires ou encore pastels au niveau de tous les murs, ceci donnera un effet d’illusion d’optique et la pièce paraitra plus grande.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.