La bonne couleur pour la bonne pièce

L’un des plus gros casse-tête lorsque l’on fait des travaux de rénovation ou d’aménagement, le choix des couleurs. Il est vrai que lorsque ce choix est raté, les atouts de vos pièces peuvent vite devenir des lacunes.
Pour vous aider à faire les bons choix, nous avons concocté dans cet article les choses à prendre en considération pour mettre en valeur vos pièces intérieures.
Première chose : l’orientation de la pièce. En déterminant l’orientation de la pièce vous saurez choisir la couleur qui apportera clarté et luminosité à votre pièce. Si par exemple la chambre est exposée au nord, il serait préférable de choisir des tons chauds tels que le jaune ou l’orange. Si la pièce est exposée sud, vous pourrez dans ce cas vous orienter vers tes tons plus frais, comme le bleu.
Deuxième chose à prendre en considération : la dimension de la pièce. Pour donner une illusion de volume dans vos pièces intérieures, nous vous conseillons de peindre le plafond en une couleur claire. Vous pouvez également donner un effet de perspective en peignant un des murs de la pièce d’une couleur plus claire que les autres.
Pour plus de conseils en peinture, vous pouvez contacter notre équipe qui se donnera également un plaisir d’évaluer vos travaux et vous remettre un devis.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.