Quel effet de peinture choisir

Peinture mate ou brillante ? Comment faire son choix ?
Quand il s’agit de donner un coup de neuf à son intérieur, il est primordial de passer par la peinture. Il existe cependant différents rendus, et le choix va dépendre du type de surface à recouvrir, de l’usage de la pièce et de la fréquence d’entretien.
Le choix le plus classique reste évidemment la peinture satinée. Elle est plébiscitée pour son aspect doux et velouté et sa capacité à renvoyer la lumière. Elle s’adapte par ailleurs à tous les types de surface.
Si l’on cherche convivialité et sobriété dans la pièce, il vaut mieux se tourner vers la peinture à effet mate. Cet effet aux côtés traditionnels apporte une certaine paix à votre intérieur. Elle est d’ailleurs souvent utilisée dans les pièces communes, notamment le salon. Ce type de peinture peut par ailleurs masquer les défauts des murs.
La peinture brillante, également appelée peinture miroir a l’avantage de refléter beaucoup de lumière. Cet avantage se trouve aussi être un inconvénient puisque cet effet peut révéler les défauts des murs. Si vous aimez tout ce qui est bling bling, cette peinture est pour vous ! Veuillez cependant à soigner les finitions dans ce cas.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris