De bonnes astuces pour nettoyer ses murs

Comment nettoyer vos murs qui sont peints ? Vos enfants adorent jouer, et vous adorez les voir s’amuser. Il vous est difficile de les empêcher de s’épanouir, mais vos murs eux, subissent. Entre les traces de doigts sales, les taches graisseuses et les éclaboussures, vos murs ont pris un coup, et il est temps de leur donner un coup de neuf.

Pour cela, vous trouverez dans cet article les techniques et les astuces qui vont vous aider à entretenir votre revêtement mural et donner une nouvelle vie à vos pièces intérieures.

En ce qui concerne les peintures mates et satinées, sachez que ces dernières supportent le lessivage. Si la peinture de vos murs n’est ni mate ni satinée, dans ce cas, vos murs sont non lessivables. Vous ne devez alors ni mouiller ni frotter le mur. Utilisez l’éponge magique que vous trouverez dans de nombreuses boutiques de bricolage, ou encore la pierre d’argile. Humectez votre éponge de pierre d’argile et passez-la sur les zones sales. De la même manière, vous pouvez également utiliser la pomme de terre crue. IL s’agit ici d’une technique de grand-mère qui consiste à laver le mur avec une moitié de pomme de terre. Dès que cette dernière devient sale, vous enlevez l’amidon laissé par la pomme de terre avec un linge humide.

Si vos murs contiennent des taches graisseuses, nous vous conseillons le bicarbonate de soude mélangé à l’eau. Vous pouvez appliquer le mélange pâteux sur le mur, le laisser agir pendant environ une heure, et rincer à l’aide d’une éponge humide par la suite.

La solution la plus radicale reste bien sûr la peinture. Si vous souhaitez transformer vos pièces intérieures et apporter de nouvelles couleurs et formes, contactez notre entreprise. Nous saurons donner vie à vos projets !

Write a comment:

*

Your email address will not be published.