Comment préparer ses murs avant de les peindre

Vous adorez les travaux de bricolage et vous souhaitez vous lancer dans les travaux de peinture de vos pièces intérieures ? Sachez que ce projet n’est pas un simple bricolage, il nécessite un certain savoir-faire ainsi que des précautions à prendre afin d’éviter les pièges et les erreurs.
Première précaution : vérifier l’humidité de la pièce à peindre. C’est connu, les pièces comme la salle de bain, la cuisine ou la buanderie sont soumises à des variations de température et nécessitent une peinture spéciale qui limite les condensations, le décollement et les moisissures. Il existe des peintures qui sont spécialement conçues pour résister à ces agressions quotidiennes.
Deuxième précaution : Choisir la finition parfaite qui s’adapte le mieux à la pièce à peindre. Plus la finition est brillante, plus elle fait ressortir les imperfections du support. Donc veillez à bien la choisir en fonction du mur que vous allez peindre. Exemple : pour les pièces humides, utilisez un film protecteur qui résiste à l’humidité et aux produits d’entretien.
Troisième précaution : Bien préparer sa surface avant d’entamer la peinture. En effet, la peinture murale exige un mur lisse et propre. Pour les murs bien entretenus, il suffit d’un lessivage et d’un léger égrenage pour une bonne adhérence de la peinture. Pour les murs en mauvais état, il faudra poncer, gratter les parties qui s’effritent et reboucher les fissures à l’enduit.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.