Comment entretenir son parquet
Comment entretenir son parquet

Le parquet, c’est certes très joli, mais ça s’abime très vite. Alors comment faire pour en prendre soin et le garder en bon état ?

Qu’il s’agisse d’un parquet vitrifié, ciré ou en bois massif, vous retrouverez ici les astuces qui vous aideront à bien entretenir votre revêtement de sol.
C’est connu la serpillère peut venir à bout de nombreuses taches, il faut cependant faire attention à ne pas l’imbiber de beaucoup d’eau pour ne pas noyer votre parquet. Un petit mélange d’eau et de vinaigre blanc dans lequel vous imbibez votre chiffon et ensuite l’essorez peut être efficace contre les saletés persistantes. Pensez tout de même à bien sécher votre parquet par la suite pour ne pas l’abimer.
Pour faire briller votre parquet, vous pouvez commencer par l’aspirateur et une brosse microfibres. Il est ensuite recommandé d’appliquer de la cire blanche ou du savon noir. Ces derniers donneront un nouveau souffle à votre parquet.
En ce qui concerne le parquet en bois massif, qui est un parquet très fragile, utilisez seulement un balai microfibres légèrement humide pour le nettoyer. Pour les taches les plus tenaces, faites appel à des professionnels du revêtement de sol pour un entretien de qualité.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.