Une peinture non toxique pour la chambre de mon bébé

Vous attendez un enfant ? Il est temps d’aménager son espace et lui offrir une chambre féerique dans laquelle il pourra passer de douces nuits.
La sécurité et la santé de votre nouveau-né vous préoccupent énormément et vous souhaitez lui offrir un environnement sain? Évitez d’utiliser des peintures polluantes et toxiques.
De nombreux produits sont utilisés pour préparer la chambre de bébé, mais l’on oublie souvent que la peinture murale peut dégager des particules toxiques dans la chambre pendant des années. Il faut donc faire attention avant de choisir son produit et éviter les peintures qui contiennent le formaldéhyde- matière classée comme cancérigène, ou encore les peintures acryliques qui contiennent certains produits chimiques dangereux.
Heureusement qu’il existe des alternatives naturelles pour peindre la chambre de bébé où les composants chimiques sont remplacés par des ingrédients naturels comme l’huile de lin, la chaux, la caséine ou les pigments naturels. Les prix de tels produits sont certes un peu plus élevés mais il s’agit d’un investissement primordial pour la santé non seulement du bébé, mais aussi de toute la famille.
Les marques les plus connues sont Natura, Biofa, Biorox,…
Si vous êtes fin bricoleur, vous pourrez fabriquer votre peinture vous-même et même créer votre couleur sur mesure en utilisant des pigments naturels.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris