Repeindre son carrelage oui, mais comment

La couleur de votre carrelage n’est plus à votre goût ? Nul besoin de remplacer le carrelage pour donner un nouvel aspect à votre aspect, un coup de peinture suffirait pour créer une nouvelle ambiance.
Il est cependant nécessaire de faire attention à certains points avant d’entamer la peinture de votre sol. Si par exemple dans la famille certaines personnes sont adeptes des chaussures à talons, il est préférable d’éviter le projet, la peinture de carrelage n’étant pas conçue pour supporter les diverses agressions. Ce type de peinture est cependant conseillé pour les pièces qui ne sont pas beaucoup fréquentées telles que la salle de bain, toilettes, bibliothèque,…
Si votre carrelage est lisse, pensez à faire intervenir une ponceuse, la peinture aura plus de facilité à adhérer sur une surface poreuse. Dégraissez par la suite votre carrelage avec un produit légèrement abrasif comme la lessive Saint Marc et frottez bien les joints, le résultat n’en sera que meilleur.
Sachez néanmoins qu’une fois repeint, votre sol ne pourra plus avoir son look d’origine, la nouvelle peinture va épouser les reliefs et recouvrir les joints.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris