renovation meuble

Vos meubles de salon sont vieillots, démodés ou tristes? Leur couleur est terne et n’est pas en accord avec votre personnalité? Pourquoi ne pas les relooker et les remettre au goût du jour?
Le plus difficile dans ce cas n’est pas le coup de pinceau de tant que tel, mais plutôt le choix de la peinture.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une peinture glycéro, également appelée laque. Ce type de peinture résiste à l’humidité et vous permet donc de lessiver vos meubles sans aucun souci. Seul bémol, l’odeur qu’elle dégage et le temps qu’elle met à sécher.
Vous souhaitez que vos meubles bénéficient d’un effet anti taches et anti moisissures? Optez pour une peinture acrylique. Ce type de peinture a également l’avantage de s’appliquer en une seule couche, sans diffuser des odeurs et sèche rapidement.
Pour un effet de volume, sachez que la peinture a aspect brillant réfléchit la lumière et agrandit la pièce. Cette peinture ne s’applique par contre que sur des meubles lisses et sans imperfections.
La peinture la plus conseillée pour vos meubles de salon reste néanmoins la peinture à aspect mat. Son absence de reflets n’accentue pas les défauts du meuble. Il est tout de même recommandé d’appliquer une couche de vernis par dessus afin de renforcer la résistance des meubles.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris