idee-deco-peinture-interieur-maison

Quelle couleur choisir

L’ambiance d’un espace peut passer d’énergisante à calme et zen par un simple changement de couleur.
Elément de décoration important, la peinture des murs permet d’apporter différents aspects à la pièce. En fonction de la couleur et de l’effet utilisés, il est possible de mettre en valeur l’espace et de créer une ambiance authentique et originale.
Associée aux meubles et aux accessoires, la couleur des murs peut rendre la pièce chaleureuse et invitante ou bien électrique et super moderne.
Vous êtes du genre rêveur? Vous pouvez utiliser les teintes profondes afin d’ajouter une touche de mystère et de grandeur.
Pour les salles de bains, privilégiez plutôt les couleurs discrètes afin de donner une impression de volume. Sachez que la couleur pastel n’est pas réservée aux pouponnières. Combinée avec des couleurs vives, elles donnent un charme à la fois féminin et moderne.
Vous aimez bien vous sentir à l’aise dans votre cuisine? Utilisez une peinture de couleur neutre, organique ou vieillie. Ces couleurs ont l’avantage de créer une atmosphère confortable et apaisante. L’argile bleue, le turquoise poudreux ou encore le vert soupe et la couleur pêche sont des couleurs chaudes qui apportent un agréable charme campagnard.
Pour bien choisir la peinture de votre intérieure, il est par ailleurs préférable de demander conseil à des professionnels chevronnés. Leur expérience leur permettra de faire de l’intérieur de vos rêves, une réalité.

Une peinture à effet pour mon intérieur

Lassé de la peinture classique de vos pièces intérieures? Optez pour la peinture à effet et bénéficiez d’un rendu original et hors du temps.
L’avantage de la peinture à effet consiste en sa diversité. Plusieurs aspects existent, notamment le laqué, satiné, brillant, mate,…
En fonction de vos besoins, de l’ambiance que vous souhaitez créer et de la configuration de vos pièces, vous pouvez choisir plusieurs types de peinture. La peinture mate par exemple cache les défauts des surfaces et donne un aspect feutré. La peinture brillante illumine quant à elle la pièce et l’agrandit. La surface peinte doit néanmoins dans ce cas être parfaite et lisse car tous les défauts ressortent. Pour les lieux de passage (entrée, couloir,…), la couleur laquée est le plus souvent utilisée.
Au delà de la brillance, des effets peuvent être créés. Il faut cependant faire appel à des spécialistes confirmés pour avoir des résultats impeccables.
L’effet béton ciré est de plus en plus prisé. idéal dans les grandes surfaces, ce type de peinture donne un effet industriel et présente l’avantage d’être facile à appliquer.
Pour un effet naturel ou sablé, vous pouvez opter pour l’enduit à la chaux. Son aspect mat rend la pièce accueillante et très chaleureuse. Ce produit est par ailleurs un produit écologique et qui laisse les murs respirer.
D’autres effets existent, notamment l’effet métallisé, l’effet oxydé, l’effet ardoise, l’effet terre cuite ou encore l’effet craquelé.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris