Peinture décorative ; les pièges à éviter

Eviter les murs tout blanc oui, mais comment marier les couleurs sans tomber dans les différents pièges ?
La première erreur qu’il faut absolument éviter lorsqu’on peint les murs d’une même pièce, c’est de dépasser trois couleurs. Pour obtenir un rendu paisible, il ne faut jamais associer plus de trois couleurs. Vous pouvez néanmoins jouer avec les nuances d’une même teinte. Trois intensités d’une même couleur permettrait d’éviter l’effet brouillon que peut peuvent donner trois différentes couleurs.
La deuxième astuce consiste à différencier les pièces de vie des couloirs. Dans les pièces passantes (couloirs, entrées,…) on peut donner libre à sa créativité et utiliser des couleurs pimpantes et flashy. Par contre dans le salon, les pièces de vie et les chambres à coucher, il faut associer des couleurs harmonieuses et paisibles afin d’apporter un max de bien-être.
Enfin la dernière astuce, si vous avez une profonde envie de couleurs, pensez à occulter les couleurs déjà présentes dans la déco. C’est non seulement les murs, mais aussi les meubles qui font vivre la maison. Vous pouvez ainsi partir de la couleur des meubles, des rideaux ou des accessoires et décliner une gamme de couleur en fonction de cette teinte. Résultat assuré !

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris