Douche ou baignoire

Quand on construit sa maison ou quand on la rénove, on se pose souvent la même question, douche ou baignoire ?
La réponse dépend souvent de plusieurs aspects. Si l’on cherche le côté fonctionnel aux dépend de l’esthétique et vice versa, il y a autant d’avantages que d’inconvénients dans l’installation d’une douche ou d’une baignoire.
Il faut prendre en considération toutes les contraintes, l’espace, les fonctionnalités, le design recherché. Une baignoire dans la salle de bain est certes plus sophistiquée, plus élégante. A elle seule, elle peut transformer cette pièce et donner un effet déco singulier. Il existe de nombreux modèles, qui vont du design au vintage capables rendre votre salle de bain unique.
Outre le côté esthétique, une baignoire vous permet de prendre un bain et donc de bien vous relaxer après une dure journée de labeur. La douche quand à elle ne prend pas beaucoup d’espace. Elle est très pratique. Il existe également des modèles épurés et tendance qui plaisent aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes qui trouveront leur compte en matière de praticité, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
La douche consomme par ailleurs beaucoup moins d’eau que la baignoire et serait donc un atout pour le bien de la planète. Le confort et la détente ne sont certainement pas au rendez-vous mais la planète serait reconnaissante qu’on gâche moins d’eau.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris