Comment sécuriser sa piscine

La saison estivale arrive à grand pas et il faut commencer à penser à aménager son espace extérieur dès maintenant pour pouvoir en profiter au max.
Dans cet article nous allons parler de la piscine et de la sécurité autour. L’installation d’un dispositif de sécurité pour les piscines enterrées et semi-enterrées étant exigée par la loi depuis janvier 2004, il faut veiller à prendre les choses en main, non seulement pour être en accord avec la loi mais aussi pour la sécurité des enfants.
Plusieurs types de dispositifs de sécurité existent. En fonction de l’équipement qui vous arrange le mieux, vous pouvez opter pour les barrières qui sont installées autour de la piscine, celles-ci vont empêcher l’accès à cette dernière. Plus efficace encore, vous pouvez opter pour l’alarme de sécurité qui se déclenche lorsque quelqu’un tombe à l’eau. Il existe également la bâche de sécurité qui s’adapte à la taille de la taille et qui déroule au dessus du niveau de l’eau. Cette dernière va permettre de retenir les enfants en cas de chute dans l’eau.
Ces dispositifs peuvent être utilisés à la fois sur les piscines enterrées et semi enterrées mais aussi sur les piscines hors sol. Des normes de sécurité doivent néanmoins être respectées.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris