Comment entretenir son carrelage

Le carrelage, revêtement de sol souvent utilisé dans les cuisines et les salles de bain, nécessite un entretien spécial pour garantir sa longévité.

Première étape très importante: le nettoyage juste après la pose du carrelage. Cette étape est nécessaire et indispensable car elle va permettre de mettre en valeur les caractéristiques esthétiques du carreau et faciliter éventuellement son entretien courant tout en le rendant plus résistant aux tâches. Pour cela, il faudra éliminer toute couche superficielle de ciment-joint à l’aide d’un détergent adapté.

Pour l’entretien de tous les jours, il faut prendre soin et du carreau et des joints. Pensez à balayer votre carrelage avant de le laver: la poussière et le sable augmentent l’effet abrasif du piétinement, il faut donc éliminer toute trace de poussière. Vous pouvez même mettre un paillasson à l’entrée pour éviter de véhiculer la saleté à l’intérieur. Evitez également d’utiliser des moyens de nettoyage abrasifs tels que la paille de fer, cette dernière fait ressortir les rayures et les opacifications.

Après le balayage et le lavage, pensez à rincer soit par raclage soit par essuyage à la serpillère. Pour les tâches tenaces, il existe de nombreux produits détergents efficaces et parfaitement adaptés chez votre revendeur de carrelage.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris