Amenager son grenier

Vous manquez d’espace chez vous ? Pourquoi ne pas faire de votre grenier délaissé un nouvel espace de vie, une chambre à coucher, une chambre pour enfant ou encore un espace de jeu pour vos enfants ?
Il est néanmoins recommandé de faire attention à l’isolation de la pièce avant de passer à l’agencement et à la décoration. L’isolation thermique des combles va permettre avant toute chose d’éviter les pertes de chaleur et d’énergie. En été, elle va éviter la surchauffe de la pièce.
Outre l’isolation thermique, il faut également penser à l’isolation acoustique qui va permettre de se protéger des bruits extérieurs.
Il reste cependant des démarches administratives et une certaine réglementation à suivre. Le dépôt d’une déclaration préalable de travaux est indispensable à partir du moment où l’on modifie l’aspect extérieur de l’habitation.
Sachez par ailleurs qu’il est possible de bénéficier des certaines aides pour pouvoir entreprendre ce type de travaux. En effet, la rénovation énergétique d’une habitation offre la possibilité de bénéficier d’aides financières pour assurer les travaux.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2015 Réaliser par AKREM ZRIBITVB: Entreprise de peinture paris